
Véronique Ehret
- Artiste peintre contemporaine -
Passionnée et créative depuis l’enfance, c’est en découvrant les tableaux des Impressionnistes, qu’elle eut cette révélation pour la peinture : cet art qui a le don de sublimer, et révéler la beauté cachée des choses, et de la nature humaine.
Après un parcours professionnel en marge de l’art ; en 2021, le besoin de reprendre ses pinceaux s’impose à elle.
En mai 2024, à l’occasion d’un stage de peinture à l’huile, sur le motif ; elle fait la connaissance de la peintre Béatrice ROCHE GARDIES, dont la personnalité et
le style, vont influencer à très court terme son envie de continuer cette exploration artistique.
Elle rejoint ensuite l’Association des Artistes Euréliens, avec laquelle elle participe à plusieurs expositions et salons ; et obtient 2 prix (public et association). Elle fait partie des 150 peintres, qui ont été sollicités pour rejoindre l’évènement sur les berges de la Seine, en octobre dernier ; à l’occasion des 150 ans de l’impressionnisme. Enfin, elle complète par une formation en arts plastiques à l’Atelier du 34 à Versailles.
Véronique développe une pratique personnelle, autour de la peinture à l’huile, jouant avec ses couteaux, sur le relief et choisissant des couleurs lumineuses et chaleureuses, rendant ainsi ses toiles plus vibrantes. Son travail cherche à révéler la beauté cachée du monde : une barque oubliée, un regard tendre, un instant suspendu. Rendre visible, l'invisible. Riche des différentes rencontres artistiques qu'elle a pu réaliser, elle continue de s'inspirer, tout en restant libre de ses choix, sa créativité la poussant toujours à dépasser ses limites.














